Le ven­dre­di 31 mai 2024, le Pays Bas­sin d’Arcachon — Val de l’Eyre a orga­ni­sé une mati­née dédiée à la décou­verte des pro­jets finan­cés par les fonds euro­péens sur le ter­ri­toire. Cette ini­tia­tive s’inscrit dans le cadre du Joli Mois de l’Europe, dis­po­si­tif natio­nal visant à valo­ri­ser l’action de l’Union Euro­péenne sur les ter­ri­toires durant tout le mois de mai.

Ce par­cours, uti­li­sant les vélos recy­clés mis à dis­po­si­tion par l’association Inser­cycles (pro­jet éga­le­ment finan­cé par les fonds euro­péens),  a ain­si per­mis de décou­vrir dif­fé­rents pro­jets sou­te­nus par le volet ter­ri­to­rial des fonds euro­péens qu’anime le Pays BARVAL : les équi­pe­ments cyclables de la ville de Lan­ton, le jalon­ne­ment cyclable de la COBAN, la pépi­nière d’insertion de l’ESAT d’Audenge, la poli­tique en faveur des dépla­ce­ments doux de la com­mune, les por­traits docu­men­taire et la ciné­ma­thèque de la mer réa­li­sés par l’association Vue du Cap.

Les membres du CODEV, mon­sieur Ber­nard LERAT et mon­sieur Jean-Yves GAZARD-MAUREL ont par­ti­ci­pé à cette mati­née de décou­verte qui a per­mis de valo­ri­ser l’action de l’union Euro­péenne sur le Pays BARVAL

Pour plus d’informations : europe-paysbarval.fr